Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Histoires et de Patine
d'Histoires et de Patine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 308
31 août 2011

Il était une fois…ou l’histoire d’un Voltaire

…Tout à commencé un jour d’août 2010. Nous étions parti avec les enfants à la recherche d’un Dolmen caché au beau milieu d’un bois dans la région de Poitiers. Et puis, en passant au bord d’un chemin, nous avons trouvé un fauteuil de style Voltaire, qui attendait là le passage des encombrants, avec les vieilles lattes d’un sommier… Sans réfléchir, nous avons fait demi-tour, et nous avons chargé le fauteuil dans le coffre. Trop excités pour réfléchir, à ce moment précis de la balade, nous n’avons pas pensé à la façon dont nous allions rentrer de vacances, avec 4 vélos, un coffre de toit, des valises pour 5, un lit parapluie et un énorme fauteuil…

…Donc, de retour dans notre région, que faire de ce fauteuil ? J’ai enlevé toute la garniture, puis je l’ai peint couleur lin, et je lui ai donné un aspect vieilli avant de le cirer. Mais pour l’instant l’histoire du Voltaire s’arrête là. Plusieurs choix s’offrent à moi concernant la garniture, et le tissu définitif.

…Photos à suivre bientôt…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bientôt le ramassage des encombrants chez moi, vivement !!! Je m'abonne à ton blog qui est bien prometteur !!!<br /> Maryline
Publicité
Newsletter
d'Histoires et de Patine
Publicité