Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Histoires et de Patine
d'Histoires et de Patine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 329
16 octobre 2011

Histoire de bureau…Chapitre 3

Après de longues heures de travail, le bureau est enfin terminé…

Minolta DSC

J’avais commencé par passer une sous-couche. Mais les remontées de tanin sont venues faire d’horribles auréoles jaunâtres un peu partout. Alors petit ponçage léger, puis le produit miracle : Le vernis colle ! Il existe des produits spéciaux pour bloquer le tanin, mais j’ai opté pour celui ci après avoir lu à plusieurs reprises que c’était efficace. Et je confirme, ça marche, c’est très simple d’utilisation, et c’est peu couteux.

Donc, re-sous-couche, re- ponçage léger (240), puis mise en peinture avec la peinture à vieillir de chez Liberon, couleur Ivoirin. 1 couche (re re petit ponçage), 2 couches (re re re petit ponçage), et 3 couches . Si la peinture est très agréable à passer, je l’ai trouvé peu couvrante.

RE RE RE RE ponçage, mais cette fois, à la laine d’acier 000.

J’ai ensuite hésité à user les reliefs, mais je me suis dis “y’a longtemps que je n’ai pas poncé”, et finalement, j’ai poncé !!!  Et enfin protection en 2 couches de vernis incolore.

En images,

Minolta DSCMinolta DSC

En détails :

Minolta DSCMinolta DSCMinolta DSC

Fin

Histoire de bureau...chapitre 1

Histoire de bureau...chapitre 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton travail est récompensé!!!<br /> le rendu est superbe,bravo a toi!!!!,por ma part,je m'agace vite coté poncage!!!!LOL<br /> bonne soirée<br /> bises de valérie
N
Voilà un travail de titan!!!<br /> Mais quel superbe résultat...Chapeau!!<br /> Biz, Nat
S
La peinture, c'est du sport finalement avec tout ce ponçage!<br /> Je vois que, comme moi, tu as dû lutter contre les remontés de tanin...<br /> Bise
C
Il est superbe, j'adore.<br /> Joli travail.<br /> Bisous et douce journée.<br /> Delphine
M
Quel boulot !!Mais il est superbe !!!<br /> Maryline
Publicité
Newsletter
d'Histoires et de Patine
Publicité