Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Histoires et de Patine
d'Histoires et de Patine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 324
29 novembre 2011

Histoire d’une mise en blanc…

…ou l’emballage du Voltaire…

Après le sanglage, le guindage, et la pose de la garniture, voici la mise en blanc.

Avant d’enfermer toute la garniture, j’ai voulu vous montrer une petite photo des différentes couches de la garniture…

Minolta DSC

Bon, j’ai essayé de mettre des flèches, mais je ne suis pas douée avec Photoshop alors…elles ont disparu…oups…si je les retrouve, je les remettrais.

La pose de la toile blanche n’a pas été simple…Et ben oui, avec toute cette garniture, difficile de tendre la toile et de la clouer en même temps. Il m’a fallut l’aide de Mademoiselle, et celle de Mademoiselle moiselle…

J’ai empilé mes 2 filles sur le fauteuil pour écraser un peu tout le rembourrage, pour pouvoir poser la toile. Le poids d’une seule ne suffisait pas…On a bien rit, et j’ai enfin pu “emballer” mon fauteuil.  Pour le dossier, ça a été plus simple, heureusement…

Voilà à quoi ressemble le Voltaire tout de blanc vêtu :

Minolta DSC

Ensuite, mercredi dernier, je suis parti avec mes filles trouver “le tissu” pour habiller “Voltaire”…Pas de lin…pas de broderie…

Suite et fin au prochain post…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es une pro de la réfection de sièges ! C'est du beau travail.
S
rhoooo c'est du beau travail...<br /> maintenant le point final...
S
Je suis épatée par ton travail!... Et curieuse de voir quel tissu tu vas lui choisir!<br /> Bise
B
Quel travail ... il est déjà superbe en blanc: J'ai hâte de le voir habillé de tissu ni-lin-ni-broderie !<br /> A très vite
P
Tu arrives à la fin, là, c'est bon, mais le choix du tissu est un casse-tête qui peut durer longtemps, prends ton temps car ce sera dommage de se tromper ...<br /> Anne-Marie
Publicité
Newsletter
d'Histoires et de Patine
Publicité