Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Histoires et de Patine
d'Histoires et de Patine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 334
16 décembre 2011

Histoire d’une peinture toxique…

…J’ai acheté en toute confiance de la peinture à l’eau “porcelaine 150” OR de chez Pébéo…Voici ce qui est indiqué sur l’étiquette :

Couleurs miscibles entre elles, se nettoient à l’eau avant séchage. Bien remuer avant emploi.Diluer avec le diluant porcelaine 150. Laisser sécher 24 h après application puis cuire en four ménager 35 min à 150 °C . Tenue lave vaisselle après cuisson.

Après mes essais ratés, direction le site internet de la marque pour rechercher une solution à mon problème, ou une éventuelle mention de la toxicité de la peinture…Pour trouver la réponse il faut chercher dans les FAQ car il n’y a aucune mention ailleurs…La peinture ne doit absolument pas être en contact avec les aliments car elle est TOXIQUE !!! Génial, ce n’est pas du tout indiqué sur le flacon, et dans le magasin, il y avait de belles déco sur de la vaisselle !

Fort heureusement, personne n’a été malade !

Je me suis donc orientée vers une autre déco pour la table. Finalement, à voir vos belles étiquettes, je me suis prise au jeu moi aussi. Loin d’être aussi belles que les vôtres, elles sont toutes simples, et faite avec ce que j’ai sous la main :

- Une chute de tissu (vous savez le morceau de rideau sur lequel j’ai découpé des ronds dans le mauvais sens pour installer des œillets !),

- La fameuse peinture PEBEO porcelaine 150 (au moins sur du tissu, elle ne sera pas Toxique !),

- Des pochoirs…

- et de la ficelle en lin autour de laquelle j’ai enroulé deux brins de “joli fil doré”

Minolta DSCMinolta DSC

Avant de terminer ce billet, je voudrais remercier Béatrice de Plumes et Pinceaux qui m’a gentiment proposé son four pour cuire à très haute température mes assiettes pour noël.

Je souhaite aussi la bienvenue aux nouvelles abonnées…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bonne idée<br /> <br /> Jolies étiquettes<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux NOEL en famille<br /> <br /> catherine
B
Mon Dieu !<br /> Je viens juste de voir ton si gentil message....<br /> MERCI<br /> En tout cas tes étiquettes son ravissantes et ma proposition pour le four tient toujours même après Noël ! Ma proposition n’était ni éphémère ni… toxique !<br /> Bises et à très vite !
M
Tes étiquettes sont superbes, (ta couronne également !) Belle créativité pour cette période de Nôël... Bonne & Douce soirée Miss Hortensia
N
Pas très correct de ne pas indiquer que la couleur est toxique, mais heureusemnt pas de mal;;<br /> Bonnes Fêtes, Nat
B
belle idée pour recycler une chute de tissu cela donne un très joli résultat.<br /> bonne journée...<br /> Betty
Publicité
Newsletter
d'Histoires et de Patine
Publicité