Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Histoires et de Patine
d'Histoires et de Patine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 319
11 janvier 2012

Histoire de me dévoiler un peu…

…J’ai été taguée par Carole du blog “De tout et de...Déco, Cuisine, Lectures

pour répondre à quelques questions “Si j’étais…”. Je me prête volontiers au jeu :

                                      *****Si j’étais*****

Un film : Jeux d’enfants avec Guillaume Canet et Marion Cotillard

Une chanson : Puisses-tu de Jean Louis Aubert (parce qu’il faut en choisir une, mais toutes ses chansons d’une manière générale…je n’ai raté aucune de ses tournée depuis l'âge de 11 ans)

Un mois : Août pour les vacances, le soleil, et mon anniversaire…

Un animal : Le chat parce qu’il fait ce qu’il veut et qu’il dort quand il veut…

Une odeur : celle du café le matin (je suis née d’un père Colateur, et d’une mère Caféïnomane…)

Une boisson : un (bon d’accord, 2 ou 3) Café le matin, Un thé de noël pour l’après-midi, un blanc pour l’apéro, et Champagne pour les grands jours !!!

Un geste : le câlin du matin de mes enfants encore endormis…

Des chaussures :pieds nu dedans, pieds nu dehors…des bottes en cuir pour l’hiver

Une ville : Caen… Rouenune furieuse envie d’aller en Normandie pour les prochaines vacances…et pourquoi pas Cabourg et faire la connaissance de Christelle de “Cottage et Patine”

Un dessert : une tarte aux pommes et à la cannelle

Un fruit : une fraise

Une faiblesse : un fauteuil…à refaire…(chut, pas un mot à mon mari…). En tout cas, le fauteuil serait prioritaire face au tas de linge à repasser qui menace de s’écouler…

Un musée : Le musée des vieux métiers vivants visité lors de mes dernières vacances dans le Finistère. Des bénévoles animent des ateliers pour nous faire découvrir les métiers d’autrefois…fileuse de laine, de lin, brodeuse, forgeron, sabotier, vannier, dentelière, tourneur sur bois, cordelier…

Une matière : le bois

Un écrivain : Avec mes 3 enfants,  ça ne peut être qu’un auteur pour enfant parce que j’adore raconter des histoires où on en fait des tonnes, où on en rajoute à n’en plus finir…

Pour mon Petit Doux, je choisi Stéphanie Blake pour son fameux “caca boudin”, pour Mademoiselle moiselle, je choisi Pierre Bertrand pour “cornebidouille”, et pour Mademoiselle, Pierre Gripari pour “la sorcière du placard aux balais”, et autres contes de la rue broca

**********

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi…Je remercie Carole de m'avoir taguée, et je passe le relais à mon tour à  Sandra du joli blog “Little K’s fabric…” et à Catherine du joli blog Gris de charme, deux blogs que j'affectionne tout particulièrement...Les filles, c'est à vous !


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Caen ou Rouen comme ville de rêve ? Jean mi fait quelque chose, l'heure est grave.
N
Je te connais déjà mais je redécouvre ici ta créativité, ta persévérance, merci pour l'attention et l'amour que tu donnes autour de toi, les beaux(petits) enfants que tu nous as donnés, je te souhaite beaucoup de chance pour tes projets.... même si tu en fais trop comme dirait quelqu'un qu'on connait..... Je t'embrasse très fort.
C
Effectivement c'est un charmant tag qui nous permet de mieux te connaitre.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.<br /> <br /> Delphine
S
Tes réponses me parlent...nous avons des points communs....comme le café...LOL....<br /> <br /> et je ne parle pas du repassage..pppfff!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sandra
N
C'est sympa d'apprendre à se connaître de cette façon là...<br /> <br /> Biz,Nat
Publicité
Newsletter
d'Histoires et de Patine
Publicité