Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Histoires et de Patine
d'Histoires et de Patine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 333
4 février 2012

Histoire de p’tits clous…

Que faire par un temps pareil………et bien pas grand chose…hiberner peut être ?!?!

Impossible d’avancer le chevet, je dois travailler dehors pour la suite, et les températures sont trop négatives…d’ailleurs, tout ce que j’aurais à bricoler doit se faire dehors… Arrrgggghhhh…les semaines sont comptées avant le reprise du travail, et je n’aurais jamais le temps de tout faire…Arrrggghhhhhhhhh…..Une vie ne me suffirait pas…et avec la chance que j’ai, je serais réincarnée en un truc qui sert à rien ou pire en un truc que je déteste du genre “une montre” !!! Arrrggghhhhhhh.

Et puis dans le coin, pas de vide grenier, pas de brocante…il va falloir attendre la fonte des glaces…Bon, c’est pas tout perdu, on a eu un peu de neige. Et moi, J’ADORE LA NEIGE…après quelques tours de luge, quoi de mieux que des crêpes et un bon chocolat chaud ? Tiens, chocolat chaud, ça me fait penser que je dois faire quelque chose de ça :

Minolta DSC

A l’origine, c’est une caisse de bouteilles de bière. Chinée au printemps dernier, je l’avais juste nettoyée et traitée contre les insectes xylophages. L’idée est de la peindre (ou plutôt de faire un jus) et de mettre une inscription au pochoir. Oui, mais quelle inscription ???!!!???!!! plusieurs idées en tête, mais aucun réel coup de cœur…Aujourd’hui, elle accueille les bouteilles de lait…alors un truc du genre “chocolat chaud”, ou “latte” ou pourquoi pas “milk”…

Sinon, j’aurais bien un truc à terminer, c’est la malle du salon : Minolta DSC

Pour son dernier voyage, le chemin à été très court. Je l’ai dénichée en juin dernier lors du vide grenier annuel de notre village, dans la rue derrière chez nous. Je la trouvais trop grosse pour la pièce, finalement, Monsieur à eu raison, elle convient parfaitement. Lui avait craqué au premier coup d’œil. Pour ma part, tout s’est joué lorsque j’ai vu les étiquettes colées sur le coté :

Minolta DSC

Ca n’a pas été une mince affaire de les conserver…Elles étaient déjà en très mauvais état…La malle était recouverte d’une toile tellement sale et tachée que j’ai du l’enlever. Rien de très compliqué, j’ai simplement eu à mouiller la toile pour la décoller. En revanche, pour sauver les étiquettes, il a fallu faire preuve de minutie, car l’une des deux était complètement craquelée.

J’ai ensuite poncé le tout, traité le bois, et lasuré la malle intérieur/extérieur, avec le même produit que celui que nous avons utilisé pour lasurer les portes intérieures de la maison.

Bref, il ne reste plus qu’à la finir, c’est à dire à remettre les crochets de fermeture. Minolta DSC

Et pour ça, il me faut 6 clous de type clous de tapissier avec tête bombée, et dont la tige serait longue de 20 mm ! Et bien évidemment, je n’en trouve pas de cette longueur…

En attendant la fin de l’ère glaciaire, je vous souhaite un excellent week-end au chaud…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne sais pas si tu as réglé ton pb de clous...mais si j'étais toi, je prendrais des clous ordinaires à la bonne longueur. Et je prendrais ensuite 6 clous tapissier dont je ne garderais que la tête. Et je collerais ensuite la tête des clous par dessus celle des longs clous pour habiller. Je pense qu'avec une bonne colle cela devrait tenir. J'imagine que tu ne vas pas l'ouvrir tous les jours. J'espère t'avoir aidé.
A
Comment vas !? Depuis le temps... Temps de chien et trop froid...BRR ! T'as raison ! Si tu ne peux pas bricoler dehors alors laisse tomber et profites dedans pour faire du ménage, des câlins à ton mari, des jeux avec les enfants, des ballades virtuelles chez les copines... tu vois Y'a plein d'idées qui me vient... Et sinon pour la caisse laisse là dans son jus c'est plus chouette ! Et si tu y mets toujours ton lait, pourquoi pas : "NectaR de ChaT" (si tu aimes les chats bien sur !) Voilà bises à bientôt et encore merci pour ce billet. Pascaline
G
j'aime beaucoup ton casier, j'en ai aussi...<br /> <br /> mais grand pour la cuisine....<br /> <br /> Ta malle est superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> catherine
B
Bravo pour cette malle. J'adore !<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Bises
M
j'aime tout en fait!!!<br /> <br /> ta malle est vraiment superbe,et ton casier a lait,trés sympa...<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises de valérie
Publicité
Newsletter
d'Histoires et de Patine
Publicité