...Voilà déjà plus de 2 mois que j’ai repris le travail…Plus d’un mois que je n’ai rien posté sur le blog…trop longtemps que le beau temps n’est pas au RV…

Alors quand et comment bricoler ???…il me tarde de sortir mon plus beau jean…de quoi poncer, nettoyer, peindre…et de m’installer au soleil devant la maison…de discuter avec les passants, les touristes…

Au lieu de ça, je suis là à regarder la pluie tomber, devant le poêle que nous avons rallumé ce matin !

Je ne peux même pas me consoler avec les brocantes et vide-greniers, ils sont encore bien rares par ici ou annulés à cause de la pluie.

Depuis tout ce temps, j’en ai fait trois… seulement trois !

Le tout premier, dans un village voisin, ne comptait pas plus de 9 exposants !

Pour 5 euros (que je n’ai pas eu le courage de négocier…), j’ai tout de même trouvé un miroir rocaille, et sa console !!! Ma photo est de très mauvaise qualité, mais il s’agit bien d’un ensemble.

Ohhh il ne date pas de Louis XV…puisqu’ il est en résine !!! Mais il est en excellent état, et je dois dire qu’il m’a tout de suite plu avec ses volutes.

Minolta DSC

Minolta DSC

                                                                      ***

Le second vide grenier, était un peu plus “grand”, mais je n’ai rien trouvé…Absolument rien…

                                                                       ***

J’avais de grands espoirs pour le troisième. Celui là même où j’avais trouvé le Prie-Dieu, l’année dernière…et quelle déception…beaucoup de jouets et de vêtements pour enfants…quelques objets tout de même mais à des prix trop élevés à mon gout…tant pis, j’ai quand même fait le tour du joli village accompagnée de Mademoiselle moiselle…et j’ai finalement trouvé un petit quelque chose pour Monsieur

Minolta DSCMinolta DSC

Dans sa boite d’origine, mais aussi dans son étui en cuir d’origine…

Minolta DSC

Un Posomètre…ou pèsemetre…du début des années 50.

En bref, c’est un appareil que l’on utilise dans la photographie, et qui sert à mesurer la quantité de lumière, afin de faire les réglages nécessaires à une belle photo ! Tout ceci dépasse de loin mes compétences en terme de photographie, mais je savais que ça lui ferait plaisir…(le tout négocié sympathiquement pour 2 € !!!)

Minolta DSC

                                                             ***